Le béton offre de nombreux atouts. C’est un matériau ancien, maitrisé, disponible partout et relativement peu coûteux. Son impact écologique est faible. Sa durée de vie garantit des réalisations durables. Le béton est également un matériau offrant une bonne isolation phonique limitant les bruits extérieurs et intérieurs. Son isolation thermique renforce également le confort des résidents. 

Un prix abordable

 « Le belge a une brique dans le ventre ! « … à condition que son coût soit abordable ! 

Pour cela, il y a la solution béton ! Blocs béton, panneaux préfabriqués ou murs coulés en place, tout est possible, et surtout, pour tous les budgets ! Et oui, le béton est un produit local. De la matière première à la livraison, tout est réalisé en Belgique. Voilà pourquoi le béton peut garantir les prix les plus justes. De plus, opter pour des murs ou des plafonds sans finition – pour un bel effet “béton brut” – permet de faire des économies supplémentaires. Enfin, le béton est parfaitement adapté aux exigences actuelles en termes de performances énergétiques, ce qui rendra votre maison d’autant plus économique à l’utilisation !

Photo : © Arch. Egide Meertens

Consultez les fiches infos suivantes pour plus d’infos :

Construire pour longtemps

Le béton est fait pour durer ! 

On ne construit pas pour les 10 ou 20 ans qui viennent, mais pour la vie et celle de ses enfants, voire de ses petits-enfants. Robustesse, longévité, durabilité… Ces adjectifs conviennent parfaitement au matériau béton, et cela pour toutes ses utilisations : du gros oeuvre au jardin, en passant par toute la palette des aménagements intérieurs tels que les escaliers et les sols en béton lissé.

Photo : icoon.be Architecten – Photo Jasmine Van Hevel

Consultez les fiches infos suivantes pour plus d’infos :

Le confort avant tout !

Construire ou rénover en béton permet de se sentir bien chez soi.

A plusieurs égards, le béton offre un confort maximal. L’air est sain, ni trop sec, ni trop humide. La température est agréable et constante, en été comme en hiver. Chacun peut vaquer à ses occupations sans gêner l’autre car le béton est un très bon isolant phonique. Un détail parmi d’autres : un escalier en béton ne fait pas de bruit… De quoi ne pas réveiller les enfants quand on rentre un peu tard le soir !

 

Photo : icoon.be Architecten – © Jasmine Van Hevel

Consultez les fiches infos suivantes pour plus d’infos :