Aller au contenu principal

Journée portes ouvertes "Mijn thuis op maat" 2019

Le dimanche 30 septembre prochain, le grand public pourra visiter environ 130 projets récents en Flandre lors de la 1ère édition de la journée portes ouvertes « Mijn Thuis op Maat ».Une occasion unique pour chaque candidat bâtisseur de se familiariser avec les architectes et leurs créations ! Infobeton.be est l’un des partenaires de cette initiative.

Vous pourrez découvrir comment le béton inspire les concepteurs à travers les projets suivants :

Sols en béton lissé

Les sols en béton lissé ont fait leurs preuves pour les sols industriels. Aujourd’hui ils sont très demandés dans les habitations privées. Esthétiques, durables, économiques… Leurs atouts sont souvent déterminants dans le choix des propriétaires.

Les sols en béton lissé gardent les faveurs des amateurs de design et d’architecture. Leur look brut est idéal pour parfaire l’ambiance épurée des maisons contemporaines. Dans les intérieurs anciens, ils créent l’effet de surprise et mettent en valeur les éléments antiques.

On peut le faire en béton aussi ?

Matériau naturel, le béton offre de solides atouts en construction résidentielle moderne

Le béton peut être bien plus qu’un matériau indispensable pour les fondations ou la couche de compression d’une dalle de sol. Dans la mesure où ce matériau naturel a du caractère et de la masse, il se prête à une architecture moderne de type économe en énergie. Le béton peut en outre rester apparent. Steven Van Olmen, administrateur délégué de la société « Concrete House », nous guide dans les riches possibilités du béton en construction résidentielle.

S'abonner à