Gros oeuvre en béton - Infobeton

Blocs de maçonnerie en béton

Un best-seller absolu qui vous offre des solutions illimitées…

Blocs en béton

Quel que soit votre projet de construction, les blocs de maçonnerie en béton se plient à vos désirs, s’adaptent aux exigences de l’architecte et respectent les contraintes de l’entrepreneur. Murs porteurs ou non, intérieurs ou extérieurs, murs de refend, murs de soubassement enterrés, caves, cloisons, murs de clôture… la gamme étendue permet des solutions illimitées.

Les blocs de maçonnerie en béton

Confort de l’inertie thermique et d’une excellente isolation phonique

Été comme hiver, l’inertie thermique des blocs de maçonnerie en béton est un facteur important de confort. En été, la chaleur accumulée par les blocs est lentement restituée pendant la nuit. La température diminue donc sans avoir besoin d’air conditionné. En hiver, la même régulation se produit pour une température constante.

La grande masse volumique des blocs de maçonnerie en béton offrent une très bonne isolation acoustique contre le bruit aérien.

Confort d’une mise en œuvre très aisée et d’un large choix créatif

Les blocs de maçonnerie en béton se déclinent en nombreux types : blocs standard pleins ou creux, blocs légers, blocs à emboitements verticaux, blocs à joints minces, blocs spéciaux, blocs de coffrage, blocs à isolation intégrée, blocs acoustique... Pour les blocs destinés à rester apparents, quantité de couleurs, de finitions et d’appareillages rendent chaque construction unique. Leur modularité en font des éléments de créativité essentiels qui donnent à chaque habitation son caractère unique.

Grâce à l’optimisation des formes et des dimensions et à l’interchangeabilité des produits, les blocs peuvent être mis en œuvre facilement et rapidement.

L’industrie du bloc de maçonnerie en béton continue en permanence à innover pour offrir la meilleure alternative à chaque souhait du bâtisseur

Solide, résistant, ininflammable, isolant et stable

De la cave au grenier, toute une construction peut être réalisée en blocs de maçonnerie en béton. La structure portante de chaque habitation joue un rôle important dans sa durée de vie. Un mur réalisé en blocs de béton sera directement solide. L’épaisseur de mur permet en outre d’y fixer facilement et rapidement presque tout : tableaux, lavabos, WC suspendus, radiateurs, armoires de cuisine, etc... • Le bloc répond à la première exigence d’un matériau de construction : il protège ses habitants grâce à sa résistance mécanique incomparable. • Il est totalement ininflammable sans aucun traitement. • Réalisé en usine, il présente une stabilité dimensionnelle constante, ce qui se traduit par un mur parfaitement maçonné. • L’isolation pourra être placée parfaitement contre la paroi. L’effet isolant est optimisé et engendre une économie sur les coûts de chauffage. 

Premier en durée de vie et en contruction durable

Pour juger de la durabilité et de la qualité environnementale d’un produit, il convient de tenir compte de l’ensemble des étapes de sa vie : depuis les matières premières, en passant par sa fabrication et son utilisation, jusqu’à son recyclage ou son élimination. À l’usage, le bloc est économique et ne nécessite que peu d’entretien.

 

Sa durée de vie remporte le premier prix.

Liste des documents: 
Album photos: 
Blocs en béton - Beton de la Lomme

© Beton de la Lomme

Blocs en béton - Beton de la Lomme

© Beton de la Lomme

Roosens Beton - Betorix - Blocs en béton

© Roosens Betons

Roosens Beton - Betorix - Blocs en béton

© Roosens Betons

Roosens Beton - Betorix - Blocs en béton

© Roosens Betons